Une histoire au cœur de Saint-Gabriel !

Née d’une volonté du milieu en 2002, une équipe composée de 7 bénévoles se sont attelés à la tâche afin de mettre sur pied le Festival country-western de St-Gabriel.

Armé d’artistes locaux chevronnés et de compétiteurs équestres audacieux, le festival a connu une ascension fulgurante. Le Team Penning sur le site équestre a été un événement incontournable jusqu’en 2007. Car en 2007, on a ajouté « Wild time coupe Canada » à la programmation. Des milliers de visiteurs, ont dû retenir leur souffle pendant que des cowboys s’exposaient au danger. À compter de 2016, le rodéo va faire place à une nouvelle activité équestre.

Située au sud-est de Rimouski, la municipalité de Saint-Gabriel-de-Rimouski compte aujourd’hui une population de près de 1180 habitants. L’industrie agricole et forestière sont les deux secteurs d’activité qui ont permis à la région de bénéficier d’un actif économique important.

Aujourd’hui on peut affirmer que le Festival country-western de Saint-Gabriel s’avère l’activité touristique par excellence dans cette belle région du Bas-Saint-Laurent.

Le Festival country-western de Saint-Gabriel, c’est plus de 200 bénévoles qui vous reçoivent dans un coin de pays des plus enchanteurs.

Musique country en après-midi et en soirée avec des artistes tant provinciaux que régionaux aux grands plaisirs des DANSEURS, partys country,  compétitions équestres (gymkhana, tire de chevaux double) concours forestiers, parade, activités pour les enfants, kiosques d’exposants divers, hébergement, messe country… Ces activités vous attendent année après année!

Tout le comité organisateur, sous la présidence de monsieur Olivan Fortin, la municipalité de Saint-Gabriel, les nombreux bénévoles qui font un travail exceptionnel ainsi que nos commanditaires vous attendent et seront fiers et heureux de vous accueillir à Saint-Gabriel.

Tous, nous vous invitons chaleureusement à venir
nous ren’country !